Tadaaam
- sahlermm
- 16 nov. 2025
- 3 min de lecture

Coucou Mes Ami(e)s,
Tout d'abord merci à chacune pour vos gentils mots qui m'ont fait vraiment plaisir. Comme il semble que vous ne soyez que des femmes à avoir fait écho, j'ai adopté le qualificatif féminin, mais cela s'adresse aux hommes, bien évidemment.
La rouge: Donnez plus
Attention: 'Il s'agit de se donner à soi-même et non aux autres. Donner plus d'attention à ses rêves, à son coeur, à son âme, prendre le temps de s'occuper de nous-même, l'écureuil amasse des réserves pour l'hiver, porter justement notre regard sur ce qui nous nourrit en profondeur, ne pas nous laisser emporter par le flux des habitudes qui détourne notre attention mais prendre soin de soi et avancer vers ce qui nous attend, vers nos voeux les plus chers, sans nous laisser distraire par les "pseudo" exigences de la quotidienneté.
Les réserves de l'hiver, ce sont aussi la façon de nourrir et d'honorer notre corps. Prenez soin de votre corps, il est le véhicule de votre âme et il mérite toute votre tendresse, votre délicatesse et votre amour. N'oubliez pas combien il est précieux, et cette carte est là pour vous le rappeler.
Alors aujourd'hui, cocoonez-vous au plus profond de votre corps , de votre coeur et de votre âme
La bleue: Il n'y a pas d'urgence!
Le médecin saute de joie: tout va bien youhou!!!!
Oui tout va bien... Les apparences sont peut-être trompeuses, peut -être vous sentez-vous désemparée devant une situation qui n'avance pas, ou pas comme vous voudriez, qui semble tout bloquer dans votre vie, c'est la panique à bord! mais non, il n'y a pas à paniquer, les choses vont s'arranger, et rien ne sert de foncer tête baissée pour faire évoluer les choses, car cela ne ferait que les aggraver.
En visualisant le bleu de l'océan ou la limpidité d'un ciel d'été, prenez une profonde respiration, les mains délicatement posées sur le ventre ou sur le plexus, et laissez l'air pur ou les embruns de l'océan venir délicatement caresser vos narines à chaque inspir. Relâchez vos épaules , votre dos, Dieu vous tient dans le creux de Sa main, tout va bien et tout ira bien. Peut-être pas dans la forme que vous imaginiez, mais tout ira bien.
La verte: Ne le prenez pas mal!
Vous arrive-t-il de vous sentir offensée par quelqu'un? Enervée parce qu'une situation ne vous convient pas et vous vous laissez envahir par du ressentiment, de la colère, de la jalousie ou que sais-je? Humiliée parce qu'on ne reconnaît pas votre valeur?
Alors prenez de la distance, avec la situation mais aussi avec vos émotions, elles vous encombrent inutilement l'esprit et votre âme n'en a pas besoin. Elle a besoin de calme et de douceur.
Qu'est-ce qui vous ferait du bien pour dégager le brouillard émotionnel de votre mental? Partir tranquillement dans votre carrosse en saluant galamment celui vis à vis duquel vous avez besoin de prendre de la distance? Prendre un bon bain chaud une bougie allumée et de bons parfums autour vous, savourer un livre que vous gardez depuis longtemps et que vous n'avez pas encore ouvert, une bonne série télé, sortir à l'"air libre", aller faire un cross?
Mais surtout écrivez-vous une lettre d'amour dans laquelle vous mettrez tout ce que vous reconnaissez de beau et de bon en vous. Votre âme vous en sera infiniment reconnaissante






Commentaires